top of page

Ici vous pourez trouver les impressions de nos gala Born To Kick que nous organisons chaques années.

Born To Kick VII

Born to kick VII ok.png

Born To Kick VI

boxeur sans tamas borne to kick vi .png

Born To Kick IV

BTK IV.jpeg

Born To Kick V

26815519_1540429496078605_76507531792566

Born To Kick III

L'événement 100 % full-contact se déroulait samedi, dans la salle du Trépadé de Fonsorbes. L'après-midi, un interclubs ouvrait la manifestation. La compétition donnait le ton en réunissant 160 enfants, parmi lesquels 50 jeunes Fonsorbais. Les autres sont venus de Saint-Lys, Muret, d'Agen ainsi que de Bordeaux, largement représenté, avec trois clubs. Les enfants du Boxing fonsorbais ont pu profiter de cet échange pour démontrer toute leur qualité devant des adversaires parfois bien compliqués.

« Félicitations à eux», a tenu à souligner, le vice-président et entraîneur fonsorbais, Yannick Tamas. La soirée du born-to-kick a connu, cette saison encore, un véritable succès. Elle s'est tenue dans une salle comble avec 500 spectateurs. C'est après une belle démonstration de l'école de boxe que les combats allaient commencer.«Pour ce faire, rien de mieux que notre champion (médaillé de bronze aux championnats de France) Ayoub Seka, âgé de 14 ans pour enflammer la salle», commente Yannick Tamas. Ayoub, poussé par le public a réussi à imposer sa boxe, ne laissant aucune chance à son adversaire Bordelais, le touchant même sur un coup de pied retourné dans la 3e et dernière reprise. S'en suivit, Xavier Ganache, (champion Midi-Pyrénées) qui avait pour adversaire le champion d'Aquitaine en titre. Après 30 secondes à l'avantage de son adversaire du jour, Xavier s'est lancé et touché durement celui-ci. Dans un rythme supérieur, Xavier a démontré toutes ses qualités et l'a emporté à l'unanimité des juges. Yannick ne tarit pas d'éloges envers ses protégés : « Nous pouvons être fiers de nos Fonsorbais qui ont su s'imposer avec la manière».

Championnats en avril

L'entraîneur poursuit : « Le prochain événement pour eux ce sont les championnats en avril. Le Boxing remercie tous les bénévoles et sponsors ainsi que tous les boxeurs qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour mon plus grand plaisir des spectateurs, et à l année prochaine pour plus de spectacle.» Les jeunes sociétaires du Boxing de Fonsorbes seront, bien entendu, à l'affiche.

La Dépêche du Midi

Born To Kick II

Pour sa deuxième édition, l'Avenir fonsorbais boxing a fait salle pleine pour sa soirée de gala " Born To Kick ".

400 personnes se sont déplacées afin d'assister à plusieurs combats de full-contact, en présence de Jean -Luc Benoît, champion du monde IFKA.

Poussés par un publc enthousiaste, les participats ont livré des combats trés engagés. Xavier Ganache, de l'Af boxing, n'a pas manqué au rendez-vous en s'imposant à l'issue des trois reprises qui l'ont opposé à son adversaire.

Cette soirée avait également mis à l'honneur un combat féminin de niveau international ainsi que deux combats masculins avec des boxeurs connus au-delà de nos frontières tels que Jean-Luc benoît, Bertrand Fleuret, Mohamed Larabi ou encore Lizzie Largillière.

Le Fonsorbais                                                                                                                                                          

Born To Kick I

La section boxing de l’Avenir fonsorbais omnisports a été créée il y a trois ans. Pour la circonstance les dirigeants ont décidé d’organiser une manifestation d’envergure destinée à mieux faire connaître leur discipline.

Cet évènement se déroulera à la salle polyvalente du Trépadé, samedi 18 janvier. Il s’agit d’un interclubs qui comprendra du full contact «poing-pied, touche au dessus de la ceinture avec ko autorisé», du kick boxing «poing-pied en dessous et au dessus de la ceinture».

Et pour les plus jeunes, du ligth contact «touche contrôlée, le ko étant interdit».

Les jeunes évolueront l’après-midi de 13 heures à 18 heures. Les combats de la soirée de boxe intitulée Born to kick débuteront à 20 heures.

Onze combats dans les règles

Au programme, il y aura onze combats dans les règles du full contact.

Six combats amateurs et cinq combats professionnels dont deux combats féminins de prestige. Les meilleurs boxeurs du sud -ouest se verront opposer à des représentants venant de tout l’hexagone.

Le club voisin de Saint-Lys sera bien représenté avec, entre-autres : Alain Lebrun, vainqueur de la coupe de France 2012 et vice-champion de France 2012 ; Kevin Moraldo, vice-champion de France 2012 ; Cécile Virot-Carrere championne de France 2011-2012, vainqueur de la coupe de France 2011-2012-2013 et prétendante au titre de championne d’Europe. La soirée est parrainée par Jean-Luc Benoid, triple champion du monde de la discipline.

La Dépêche du Midi                                                                                                     

bottom of page