top of page

Light contact : le club de boxe couvert d'or Sports de combat

Huit boxeurs, de poussins à cadets, du team Tamas étaient qualifiés pour les championnats de France de light contact (full-contact mais touche contrôlée) qui se sont tenus le week-end dernier à Melun (77). Trois sont licenciés au Boxing Fonsorbes et cinq au Saint-Lys Olympique boxing, deux clubs entraînés par Yannick Tamas. «En revenant avec 4 titres de champions de France et deux de vice-champions, je suis un entraîneur comblé» lâche Yannick Tamas. Théo Aiello s impose magnifiquement après 4 combats contre des têtes de série.

Bien à l'écoute et avec une motivation hors norme Théo remporte, pour sa première saison, le titre de champion de France. Tylan Bessières passe les premiers tours avec facilité mais tombe lors de la finale contre un jeune prodige de la discipline. Appliquant la tactique mise en place avec son coach, Tylan effectue un très beau combat qu'il termine sur deux magnifiques retournés et obtient une médaille d'or bien méritée.

Toutes vos infos en illimité et sans publicité à partir d'1€/mois

Pour sa finale à l'issue de laquelle il a glané le titre, Chahinez Rahali a survolé le combat avec des touches précises et une incroyable aisance. Aaron Fernandes Lucas passe en finale après deux belles oppositions. Face à un adversaire brouillon, Aaron a des difficultés à trouver ses marques. A la demande de son coach, il garde son calme et laisse libre expression à sa boxe. Il obtient la victoire à l'unanimité des juges.

Après une belle demi-finale, Alexia Delcros effectue un combat appliqué, elle impose un gros rythme à son adversaire lors de la deuxième reprise, mais malheureusement elle est déclarée perdante malgré l'incompréhension de son coach. Son travail est tout de même récompensé par une belle médaille d'argent. Alexandre Jeffy passe trois tours au cours desquels il montre une boxe déliée, propre et précise. Il tombe en finale sur un adversaire compliqué. Après de beaux échanges, Alexandre se satisfera de la médaille d'argent. Maé Sanna et Pablo Pinto s'inclinent lors de la phase de poule, face à la future championne et au futur vice-champion de France. Le team Tamas sera représenté en gala à Béziers, samedi 10 mars, par Siham Ghammouri.

J.-C. B

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page